20.4.08

Blanquette de poulet à la japonaise / クリームシュー(Kuliimu-shichuw)

2 cuisses de poulet
2 carrotes
3 pomme de terres
2 oignons
1 boîte de champignon paris(200g)
1 bouillon de cube
30g de petits-pois
60g de beurre
60g de farine
1.5ℓ d’eau
100ml de crème fraîche
Sel, Poivre

1. Désossez les poulets et coupez-les en dés de 2~3cm. Épluchez et coupez les carrots en morceaux irréguliers. Épluchez et coupez les pomme de terres en 12 morceaux. Épluchez et coupez les oignons en 12 morceaux.
2. Dans une casserole, chauffez un peu d’huile, faites cuire les poulets, les carrots, les oignons, les pomme de terres, le sel et le poivre. Ajoutez l’eau et le bouillon de cube dans la casserole. Laissez cuire 30minutes à feu doux.
3. D’adord, dans une sauteuse, faire fondre le beurre à feu doux, ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène, Ensuite versez le jus de caisson petit à petit pour diluer, puis remettre la sauce dans la casserole.Ajoutez les petits-pois et les champignon dans la casserole. Puis versez la crème, goûtez-le et mettez les assaisonnement.

3 commentaires:

diane a dit…

ça n'est pas si différent de la blanquette française. J'ai posté des recettes japonaises sur mon blog. Dans la toute dernière, je parle de toi.

Tanupan a dit…

Merci beaucoup pour presanter mon blog. La différance de la bnquette française est plein de la soupe! Et puis, on peut acheter le roux blanc instantané pour ce plat au japon.

Eguchi a dit…

Miam!!
Moi aussi je garde le lien de ce blog intéressant!