13.2.08

Épinards mijotés / ほうれん草のおひたし(Hourenssou-no-ohitashi)

Pour 4 personnes
300g de épinards
50ml de Dashi-bonite (bouillon de bonite seché)
1 cuillerées à soupe de sauce soja

Bonite seché(Katsuo-bushi)

1. Enlevez les cannelures des épinards. Dans une casserole, faites bouillir l’eau et cuisez les épinards (Il ne faut pas trop cuire), puis pressez les épinards à la main pour égoutter.
2. Dans un bol, versez le Dashi et la sauce soja, puis ajoutez et mélangez les épinards.
3. Servez avec le bonite seché.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Excuse-moi encore de mon ignorance mais c'est quoi le Dashi-bonite??
Merci...

Tanupan a dit…

Ce n'est pas la peine que vous me demandiez pardon. Dashi est le mot japonais que signifie le bouillon. On peut trouver le dashi instantané en poudre. On peut faire le Dashi traditionnelle, mais ça coût cher en France. Quand même je vais présenter le dashi traditionnelle à d'autre jour. O.K?

Anonyme a dit…

MOI aussi je veux bien la recette du dashi!