11.2.08

Œufs de poisson mijoté à la sauce soja / 鯛の子の煮付け(Tai-no-ko-no-nitsuké)

Œufs de poisson (exp. œufs de dorade)
2 cuillerées à soupe de sucre
2 cuillerées à soupe de Mirin
3 cuillerées à soupe de sauce soja
l’eau

1. lavez légèrement les œufs de poisson sous l’eau froide.
2. Dans une casserole, mettez en rangs les œufs de poisson et ajoutez l’eau, la sauce soja, le sucre et le Mirin. Portez à ébullition puis baissez et laissez mijoter en couvrant avec l’Otashibuta. Laissez mijoter jusqu’à ce que le jus de cuisson réduise. Servez vous.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Désolé de mon ignorance en matière de cuisine japonaise, mais qu'est-ce que le Mirin?

Tanupan a dit…

Chère Mogmog
Mirin est une famille de Saké qui donne du lustre à un plat et il est utile à prévention de se défaire. Est ce que je peux bien expliquer?

Unknown a dit…

Merci de ton explication, je crois avoir compris. Il y a beaucoup de produits japonnais que je dois encore découvrir.

Unknown a dit…

Merci de ton explication, je crois avoir compris. Il y a beaucoup de produits japonais que je dois encore découvrir.